

La Cour des Miracles, c’est davantage qu'une simple pièce de théâtre ; c'est un défi lancé aux lois mêmes de la réalité.
...Que le spectacle commence!
La cour des miracles est un jeu coopératif à deux joueurs où chaque niveau représente un acte d'une étrange pièce de théâtre aux décors volatiles. Le projet a été réalisé dans le cadre de la 24ième édition du Creative Game Jam se tenant du 20 au 22 septembre 2024.
Prix de la Meilleure Direction Artistique décerné par Ubisoft Montréal!
Thème imposé : Disparition
Défi technique : Une caméra qui ne bouge pas
Durée du développement : 46 heures
Moteur de jeu : Unity
Moteur de jeu : Unity
Genre : Puzzle-platformer 2D en co-op locale
Mes rôles : Gameplay & Level design/art
Mes rôles : Gameplay & Level design/art
Mécaniques complémentaires à 2 joueurs

Le joueur 1 incarne un personnage qui peut se déplacer et sauter sur les plateformes de la scène. Son objectif consiste à se rendre à son mentor, tout en évitant les projectiles lancés par les spectateurs.

Le joueur 2, quant à lui, contrôle le mécanisme qui permet de détruire les obstacles obstruant la voie du joueur 1. Par contre, attention! Il peut tout détruire, y compris le personnage du joueur 1.
Design de niveaux
Mes niveaux ont été désignés en tenant compte d'une learning curve où les mécaniques sont introduites aux joueurs par gradation et addition. Chaque niveau a été conçu dans l'optique d'encourager la communication et la synchronisation des actions exécutées par les 2 joueurs.


Exemple : Apprentissage des conséquences léthales du fall damage.


1er essai : Apprentissage de l'existence du fall damage.

2e essai : Consolidation de l'apprentissage et réussite du niveau.
Playthrough complet disponible sur YouTube